Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CSS et Design.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Invité
Anonymous



CSS et Design. Empty
MessageSujet: CSS et Design.   CSS et Design. EmptyMar 27 Avr - 18:54

    Bien le bonjour à vous.

    Je viens tout droit du présent forum Endless Fantasy avec lequel vous avez fait une demande de partenariat, il y a de cela quelques jours. Enchanté de voire ainsi un intérêt pour le magnifique forum de notre Fondatrice, je vais donc faire présentement un tour sur le vôtre... et quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu le design de votre forum. J'ai été estomaquée avant de ressentir une profonde colère.

    Car, et je vous prierai de ne pas nier ces accusations : le design de votre forum ressemble à s'y méprendre à celui de Endless Fantasy. Bien sûr, il y a des divergences puisque sinon, ce serait proprement et simplement un vulgaire plagiat éhonté de votre part de forum sur l'univers de Final Fantasy et de Kingdom Hearts : que ce soit au niveau du fond, des barres de catégories et (et là, la cerise sur le gâteau s'il vous plaît) du modèle de fiche de présentation de votre propre forum. Tout y est parfaitement à l'identique et c'est principalement cela qui nous a mis la puce à l'oreille : la couleur noire de la police utilisée, les deux petits traits face à chaque titre...

    Cela a bien suffit à faire céder la patience que je peux posséder à ce sujet et je vais être parfaitement claire : je vous prie bien volontiers de reconsidérer au plus tôt l'aspect visuel de votre forum et ce, dans les plus brefs délais. Auquel, je me verrai contrainte d'aller au-delà qu'un simple avertissement sur votre forum, chose que je ne tiens pas réellement à faire. J'espère compte que vous aurez l'extrême amabilité et la décence de revoir votre position à ce sujet et d'agir en bonnes et dues formes comme il se doit d'être.

    Cordialement.


Vincent Valentine du forum Endless Fantasy.
Code:
Censuré par Lacus Clyne
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice

Fondatrice


Féminin Age : 32
Messages : 286

CSS et Design. Empty
MessageSujet: Re: CSS et Design.   CSS et Design. EmptyMar 27 Avr - 19:38

Bien le bonjour,

Je vais dejà commencer par le design qui ressemble à s'y "méprendre"

Déjà, je m'y suis inspirée et pas copié totalement, de nombreux forums. C'est comme ca que nous, graphistes, innovons et cherchons à faire quelque chose de mieux, n'est-ce pas? Qu'y à t-il de mal à trouver des idées sur base d'autres forum? Donc, sur ce coup là, vous ne pouvez rien faire vu que nos deux forum se ressemblent mais pas comme deux goutte d'eau.

Je suis outrée de ces propos!

J'adopte mes propres CSS et mes propres créations. Est-ce à cause du fond? Renseignez-vous un peu, vous n'êtes pas le seul forum à le faire et vous serez très étonné. En effet, j'ai vu ca sur plusieurs forums...Sans vouloir briser votre 'uniformité'.
Vous croyez que les bandes de films et le CSS vous appartient? Quelle farce. C'est comme si l'auteur de vos ressources graphiques, utilisé à faire votre design, vous collait des menaces parce que vous avez pris tel ou tel chose qu'il a réalisé de lui même...

Pour la mise en page? Le CSS est à tout le monde!
Regardez bien, vous y verrez des modifications nettes.
Et puis, le copiright n'agira que si il y a 'parfaite' ressemblance. Or, rien ne se ressemble vraiment.
Mais rien n'élève le fait que je suis vraiment touchée par de tel propos de plagiat! Ca me fait presque rire...


Il n'est pas question que je retire quoique ce soit, surtout pour un fond et une catégorie, on se croit tout permis!... A la limite je ferait des modification via notre 'fiche' qui vous embête tant...

A bon entendeur!
Lacus Clyne

NB: J'ai censuré votre code de forum qui n'est qu'un simple spam.... Et vous vous dites fondateur? Le fait de mettre un lien de forum sur un topic relève d'un bannissement!
Revenir en haut Aller en bas
https://ruins-of-gundams.forumsrpg.com
Ilianna
Invité
Anonymous



CSS et Design. Empty
MessageSujet: Re: CSS et Design.   CSS et Design. EmptyMar 27 Avr - 20:16

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir dans le topic, puisque Lacus Clyne est l'une des graphistes d'Alderia.

Vous accusez la Fondatrice de plagiat, hors, le plagiat se définis de cette manière:

Vol et retouche d'image //// Ici, il n'y a pas de vol d'image ou de retouche.
Vol d'image //// Il n'y a pas vol d'image, puisque votre Forum traite de Final Fantasy et celui-ci de Gundam. Peut-être est-ce du à la bordure de type bande de fil provenant des bonines. On peut pas parler de plagiat, puisqu'il peut s'agir d'un brush qui peut être employé et comme vos 2 thèmes parlent de choses complètement différentes, je n'en vois aucunement un plagiat quelconque. Surtout, avec les bordures zarby que Lacus à mise avec ces boules.


Je continue ma lancé. Il est clair que niveau codage, il y a des choses similaires, mais quel forum en a pas? Pour savoir personnaliser totalement son Forum, il faudrait une équipe d'expert, de plus, la plus part des bases templates / css proviennent soient de tutoriels sur Forum Actif ou sur Alderia.

Ensuite, le code css se personnalise selon les besoins de l'admin. Lacus a personnaliser ces codes. D'ailleurs, je l'en félicite, puisqu'elle apprend à coder par la même occasion.

Pour se qui est de vos fiches, Lacus ma passée le lien de votre Forum et le sien. Personnellement, je ne vois rien de pareil Oo

Je crois que vous avez crier au loup beaucoup trop rapidement.


En ce qui attrait le fond de ce Forum, je vais lui refaire, parce qu'il me tape sur le système nerveux. En fait, je le trouve archi laid héhéhé.

Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre à cette adresse:
Code:
Lien autorié par Lacus Clyne.(partenaire et second forum de la fondatrice de ROG)

Je resterai à votre disposition pour des pour parler.

Amicalement, Ilianna

Maréchal d'Alderia
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Invité
Anonymous



CSS et Design. Empty
MessageSujet: Re: CSS et Design.   CSS et Design. EmptyMar 27 Avr - 20:21

Bonjour,

Je me permets d'intervenir en tant que co-administrateur du forum d'où vient Vincent. Il ne s'agit tout d'abord pas d'une attaque de ma part, sachez-le, car je n'apprécie pas la virulence et vais donc tâcher d'entretenir, dirai-je, un dialogue calme.

Ayant été victime d'inspirations de ce genre par le passé sur des forums où j'étais administrateur, je me posais simplement plusieurs questions à ce sujet. Surtout, en quoi est-ce innover que de s'inspirer des autres pour reproduire le même schéma ? Il ne s'agit pas d'innovation lorsque l'on reconnaît sans état d'âme piquer des idées un peu partout pour les mélanger =/... L'innovation consiste justement à créer quelque-chose de nouveau, non ?

Je ne dirai pas que l'idée de design avec les bandes de film appartient à qui que ce soit, mais je trouve qu'il n'est pas tellement justifié de votre part de le prendre avec autant de mépris... Quel intérêt a-t-on à mépriser un travail qui nous a permis d'en arriver là ? En plus il n'y a pas vraiment d'évolution dans ce design, c'est la même chose, mais avec des images différentes quoi =/.

"On se croit tout permis"... Certes, mais puisque vous vous êtes inspirée de ce travail et que vous l'avouez sans anicroche, n'est-ce pas déplacé de votre part de dire cela ? Après tout, d'après ce que vous dites, vos travaux sont le résultat d'une addition de plusieurs idées ne venant pas de votre imagination, n'est-ce pas ?

Tout ceci est bien dommage car je trouvais votre forum intéressant dans son contenu. Je n'éprouve pas de colère, loin de là, il y a tant de choses plus graves dans la vie... Je crois simplement que vous auriez peut-être du réfléchir un peu pour trouver une idée venant de vous et de vous seule =/. Mettez-vous simplement à la place des personnes qui se sont creusées les méninges pour bosser sur les forums en question... Je me demande de quelle façon vous pourriez réagir si quelqu'un volait vos idées et vous crachait à la figure avec autant de mépris. Personnellement, ça ne m'a jamais fait plaisir quand ça m'est arrivé, et je pense que ça ne fait plaisir à personne de voir son travail reproduit ^^'.

Je vais peut-être me permettre une phrase un peu franche mais, si vous ne commencez pas par respecter le travail qui vous inspire, c'est que vous ne devez pas beaucoup respecter "votre" propre travail... Fort dommage, fort dommage en tout cas =/.

Voilà, je pense en avoir dit assez en ce qui me concerne. Je ne rentrerai pas dans le petit jeu de balancer un mot de fin histoire de me moquer de vous, je vous souhaite simplement une bonne continuation et espère qu'un jour vous parviendrez à apporter à votre forum une réelle innovation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice

Fondatrice


Féminin Age : 32
Messages : 286

CSS et Design. Empty
MessageSujet: Re: CSS et Design.   CSS et Design. EmptyMar 27 Avr - 20:41

Citation :
Tout ceci est bien dommage car je trouvais votre forum intéressant dans son contenu. Je n'éprouve pas de colère, loin de là, il y a tant de choses plus graves dans la vie... Je crois simplement que vous auriez peut-être du réfléchir un peu pour trouver une idée venant de vous et de vous seule =/

J'vais pas arrêter de le répéter on dirait.... Trouver une idée? Sachez-le, rien ne se fait de purement nouveau, et ca, on le fait partout. On fait la plus part du temps des remake.

Il y a rien de plus facile pour moi de changer les grandes lignes de soi-disant 'plagiat'. J'ai changé quelques trucs, histoire que vous ne pensez pas que je suis 'sans-etat d'âme'. Je suis très vite influencable.

Citation :
Mettez-vous simplement à la place des personnes qui se sont creusées les méninges pour bosser sur les forums en question

A cette échelle, vous pouvez prendre aussi vos ressources graphique utilisé... Est-ce vraiment vos images des divers personnages de KH et FF? Non, ca ne l'est pas! Encore si ca l'etait, vous auriez pu vous permettre de dire ce genre de chose.

Citation :
Je vais peut-être me permettre une phrase un peu franche mais, si vous ne commencez pas par respecter le travail qui vous inspire, c'est que vous ne devez pas beaucoup respecter "votre" propre travail..

S'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est la critique de mon travail. Si vous ne connaissez pas ce domaine, abstenez-vous en d'en parler...

En conclusion,
Imaginez un peu que Square Enix débarque et vous accuse de prise d'image, de logo, etc pour vos conceptions. Cependant ca ne se fera pas. Pourquoi? Parce que ces messieurs, dames sont fiers d'inspirer les gens. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.

Comme dis votre co-admin, on cherche l'anicroche, par pur orgueil et non-partage. Dans ce cas, allez vous plaindre aux personnes qui composent les code CSS...
J'ai modifié par simple fierté envers un soi-disant 'modèle' de forum que j'avais pris. Je suis déçue...

Sur ceux, topic clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://ruins-of-gundams.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





CSS et Design. Empty
MessageSujet: Re: CSS et Design.   CSS et Design. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSS et Design.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ► Dossiers Classés ◄ :: Base de données :: Souvenirs :: ► Arrivage ◄ :: Entrainement des recrues :: Problèmes résolus-
Sauter vers: