Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La journée des grandes découvertes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyMer 24 Mar - 18:22

- Tu vas rester tranquillement ici pendant que je discute avec le Professeur Harrington d'accord ?

Debout dans le hall d'entrée de ce qui semblait être une usine, Samuel tendit, un sac qu'il devinais remplis de livres et de jeux pour aller avec la nouvelle console qu'il luiavait acheter, avant de disparaître dans un ascenseur alors que le jeune Lightning hochait tranquillement la tête. Observant durant quelques instants la réceptionniste qui lui souriait, le jeune homme lui rendit un timide sourire et se dirigea vers un sofa coincé entre deux plantes vertes et une table basse. Lâchant sa besace en tissus sur le sol, il se laissa tomber dans le confortable canapé en soupirant. Cela faisait déjà trois jours qu'ils étaient à Orb et pourtant, Lightning n'avait pas encore eut l'occasion de visiter la ville. Ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait, il rêvait de faire de nouvelles découvertes !

Alors qu'il venait de se plonger dans un passionnant livre sur la physique mécanique, un petit groupe pénétra dans le bâtiment. En plus des deux filles qui bavardaient à l'avant, il y avait une autre fille et trois garçons qui les suivaient. Qu'est-ce que des jeunes comme lui faisaient ici ? Intrigué par les nouveaux venus, il se leva et profita du fait que la réceptionniste soit au téléphone pour les suivre. Samuel ne lui en voudrait pas tant qu'il restait dans le coin, n'est-ce pas ?

Marchant à une distance raisonnable des autres, Lightning ne cessait de regarder autours de lui, curieux de tout. Après avoir passer une grande porte, il se retrouva dans un gigantesque hangar. Partout, des machines étaient entreposées. Cela allait d'un banal chasseur de combat, aux énormes robots. C'est magnifique, Light ne savait plus à quoi s'intéresser tellement il y avait de nouveautés dans son champs de vision.

- Eh toi ! cria une fois derrière lui. Il se retourna, confus, prêt à s'excuser, mais l'homme continua de parler d'une manière autoritaire. Tu dois être le nouveau mécano. Va dans les vestiaires et passe une combinaison, ce serait bête de salir tes fringues.

Obéissant, Lightning quitta l'étrange homme et se dirigea dans la direction qu'il lui avait indiqué. Il arriva dans une pièce remplie de casier et ouvrit le premier qui se présenta devant lui. Une salopette s'y trouvait, trônant au-dessus d'une paire de bottines. Ôtant sa veste en cuir, il l'attacha à la patère avant de plier soigneusement sa chemise. Il enfila le vêtement de travail et changea rapidement de chaussure. Pour terminer, il posa une casquette sur ses cheveux soigneusement coiffés et ferma le casier avant de partir. Dehors, l'homme l'attendait en gromellant parce qu'il avait pris trop de temps. Il lui donna une ceinture à laquelle était accrochés des outils et l'invita à le suivre.

- Tu vas commencer par faire des réglages sur l'Aegis. Et passe lui aussi un coup de chiffon...

Lightning se retrouva seul devant un immense Mobile Suit gris. Faire des réglages ? Il n'était pas contre, mais quel genre de réglages ? Vu qu'il n'avait pas la moindre idée de la mission que lui avait confier l'inconnu, il commença par le coup de chiffon. Attrapant un morceau de tissu qui traînait il se mit à frotter l'appreil à grand coup d'huile de coude. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'agissait en réalité d'un vêtement. Le jeune homme le déplia constatant qu'il avait salit un sweat-shirt. Zut, son propriétaire n'allait vraiment pas être content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyMer 24 Mar - 18:53

Une journée plutôt calme s'écoulait lentement, à ORB. Notre jeune Kuzuki regardait son verre d'Ice Tea, assis dans la cantine de la base militaire. Il n'y avait rien à faire, rien du tout. Quittant son état de paresse, le pilote novice prit son verre en main avant de le terminer d'une gorgée, s'en suivit un rot, puis un soupir.

Il jeta un coup d'oeil à l'horloge. L'après-midi battait son plein, tout le monde devait être occupé. Sauf lui. Il se dit qu'une bonne promenade dans la ville lui ferait un grand bien, en cette journée de fin d'hiver. Il quitta ainsi la cantine, avant de s'arrêter net. Il y avait quelque chose de louche ...

Oui ! Son sweat shirt, il l'avait oublié, mais où ? Se grattant les cheveux, il se remémora où il s'était rendu durant les derniers heures. Soudain, un bête sourire s'afficha sur ses lèvres : il l'avait oublié au sous-sol, devant son Mobile Suit.


- Que tu es bête Kuzuki ...

Il avança le pas, se disant qu'il pourrait s'entrainer avec l'Aegis pour passer le temps. Les couloirs étaient déserts pour la plupart, mais pas le sous-sol. Une personne s'y trouvait. Un concierge très certainement.

Apparemment il nettoyait l'Aegis. Kuzuki s'approcha de l'homme qui tenait quelque chose entre les mains. Sans y prêter attention, le jeune homme aux cheveux bleus lâcha :


- Bonjour m'sieur. Vous avez bientôt fi ...

Il s'arrêta en voyant que son beau sweat shirt blanc n'avait plus rien de blanc. Quelques jours auparavant c'était le sort qu'avait reçu sa chemise. Kuzuki fronça les sourcils, légèrement en colère, et regarda ce qui lui semblait être un concierge. C'est alors qu'un détail le marqua.

- Hey mais, t'es nouveau toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyMer 24 Mar - 19:52

Alors qu'il se triturait les méninges pour trouver une solution à son problème de vêtement tâché, une voix surgit de derrière lui. Surprit, Lightning ne pu se retenir de sursauter, lâchant par la même occasion la preuve de son méfait. Soudainement agité par le stress, il jeta un coup d'oeil par dessus son épaule avant de se précipiter sur le sweat-shirt pour le ramasser. Les traits déformés par la foule de sentiments qui se battait en lui, Light se tourna vivement vers l'inconnu et s'inclina devant lui. Il avait vu quelqu'un faire ça dans un film pour montrer à quel point il était désolé, alors il supposait que cela marchait aussi dans sa situation.

- Euh non... Enfin oui, je crois... Nouveau où ça au fait ?

L'homme n'avait vraiment pas l'air content et il y avait de quoi. Intrigué par ses cheveux bleus, Lightning le détailla discrètement. Une tignasse mal ordonnée, quelques miettes au coin des lèvres, un visage qui devait être sympathique lorsque l'on ne provoquait pas sa colère, bref un adolescent comme les autres. Il ne devait pas si méchant que ça ? Du moins, il l'espèrait.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur le bout de tissus tout sale qu'il tenait encore entre les mains. Après une auscultation dans les règles, Light en vient au diagnostique suivant : Il était définivement mort, l'huile et la poussière avait définitivement eut raison de lui. Le tenant par le bout de la manche, il souleva sa victime et la tendit à celui qu'il supposait être son propriétaire.

- Ce... truc est à toi ? Désolé, je n'ai pas fait attention à ce que je prenais. Et puis, après un geste du pouce vers l'appareil qu'il entretenait, il ajouta. Ce Mobile Suit aussi je suppose ? Tu sais peut-être quel genre de réglage il faut faire dessus, le maître des lieux ne m'a pas donner beaucoup d'informations.

Ce type allait sûrement pouvoir l'aider. Définitivement en manque de découvertes, Lightning grimpa sur l'élévateur et attendit le pilote de l'Aegis comme l'avait appeler le type qui lui avait donner sa mission. Une fois qu'il eut embarquer, il appuya un peu sur tout les boutons jusqu'à ce que l'appareil se mette à prendre de la hauteur. Ce n'était pas aussi compliquer que ça finalement. Une fois sur la plateforme du cockpit, il se glissa dans le MS et alluma les systèmes d'un geste machinale. C'est comme s'il avait déjà fait ça dans une vie antérieure. Sauf que sa vie antérieure n'avait pas plus de quelques mois.

- C'est vraiment une superbe machine ! Tu as de la chance de la pilotée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyMer 24 Mar - 21:37

- Uh ?

Kuzuki resta ébahi devant la première réaction de l'homme en habit de concierge. Il devait sûrement plaisanter, oui. Pourtant l'expression de son visage montrait un peu de regret, et beaucoup de peur mélangée à de la curiosité. Il avait l'air d'un enfant.

Le jeune homme aux cheveux bleus se mit alors à rire haut et fort lorsque l'individu spécial lui tendit ce qui restait de son sweat shirt. Il continua à parler, tournant le sujet vers l'Aegis, alors que Kuzuki tenait le vêtement entre ses mains, amusé.


- Des réglages sur lui ? Attends, ne me dis pas qu'on t'a demandé de faire ça !

Il rit de plus belle. Ce mec était vraiment bizarre, mais drôle. Ce dernier s'avança alors vers l'élévateur, bientôt imité par son interlocuteur. Son sourcil gauche se leva légèrement alors que le pseudo-concierge/mécanique arrivait finalement à le faire monter, après avoir essayé la plupart des boutons. Kuzuki s'abstint de commentaire et attendit la suite. La suite qui s'avérait être énigmatique.

Effectivement, l'homme aux cheveux noirs qui avait eu tant de mal à faire monter l'élévateur était en train d'activer les systèmes du Mobile Suit, impressionnant ...

Il lui fit une remarque sur la chance qu'il avait de piloter une telle machine, mais s'arrêta en regardant l'expression du visage de Kuzuki.


- On t'a jamais dit que tu étais bizarre toi ?

Il lui sourit gentiment et poursuivit.

- Ceci est le GAT X303 Aegis. A vrai dire je ne l'ai jamais vraiment utilisé, il est en cours d'amélioration. C'est la première fois que tu entres à l'intérieur d'un Mobile Suit ?

Cette question brûlait Kuzuki, il voulait tout savoir. C'est pour cela qu'il enchaîna sans attendre de réponse.

- Et que fais-tu ici si tu n'es pas mécanicien ? Tu t'es perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyMer 24 Mar - 23:47

On dit que la première idée est toujours la meilleure. Dans cette situation, c'était tout à fait vrai pensa joyeusement Lightning. L'inconnu était tout à fait comme il le pensait maintenant qu'il s'était mis à rire. D'ailleurs, pourquoi rigolait-il sans cesse ? Est-ce qu'il se moquait de lui ? Non, un individus aussi gentil ne pouvait pas se comporter d'une telle façon.

- Ben oui... répondit-il tout sérieux sans comprendre l'hilarité de l'homme à la tignasse bleu.

Pendant que le pilote de l'Aegis continuait à parler, installer à l'entrée du cockpit, Light descendit le clavier de commande et fixa son regard sur les écrans. Ce Mobile Suit n'était technologiquement pas tout neuf, mais c'était une belle machine de combat. Comment il pouvait dire une chose pareille ? Il n'en avait pas la moindre idée...

- Bizarre ? Peut-être... Enfin, je ne sais pas ce qu'on peut qualifier de bizarre pour tout t'avouer. Donc si tu le dis, c'est que cela doit être vrai. Non ?

Tapant sur la clavier à vive allure, Lightning arriva bien vite au système. Contrairement à tout ce qui l'entourait depuis qu'il s'était réveiller, tout ça c'était facile. C'était comme avec les livres de sciences de la bibliothèque qui était devenue sa chambre.

- Mise à jour activée, calibration ajustée, système neurale réinitialisé, engagement de la catalyse quantique, batterie satisfaisante, connexion de l'armement. Aegis, système en ligne...

Illuminant les hangars de sa pâle clartée verte, les yeux du Mobile Suit s'allumèrent. Jetant un coup d'oeil sur ce qu'il se passait dans la salle grâce au caméra, Light fit un zoom pour tomber sur le maître des lieux. Les caméras fonctionnait bien, maintenant il était temps de tester les micros. La voix du type à qui il avait parler résonna soudainement dans l'habitacle. Ne voulant pas se montrer indiscret, il les coupa immédiatement. De toute façon, il était temps qu'il réponde au jeune garçon qui aurait du se tenir à sa place.

- Je ne sais pas. C'est possible... Les questions s'enchaînèrent ne lui laissant que le choix de continuer à parler à son tour. Mécanicien ? Je ne crois pas. Enfin, peut-être en fait, l'homme en bas à dit que j'étais le nouveau mécano alors je l'ai cru. Je ne suis pas non plus perdu. Je me baladais pendant que Samuel parlait à Harrington je crois que c'est ça son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyJeu 25 Mar - 23:40

Le monde était gorgé de personnes bizarres, Kuzuki le savait. Mais cet homme aux cheveux noirs et au regard ignorant et enfantin l'avait totalement retourné.

Peut-être avait-il subi un choc violent sur le crâne pendant son enfance, ou peut-être avait-il perdu un être qui lui était cher. Quoi que ce fusse, le pilote novice voulait le découvrir. Il continua d'analyser l'homme qu'il avait pris pour un concierge tantôt : il venait tout juste de mettre le système de l'Aegis en ligne, à une vitesse surprenante.

Kuzuki était maintenant certain de deux choses: Non seulement cet individu était un coordinateur, mais il avait aussi utilisé à de nombreuses reprises une machine de ce genre. Quel était donc son passé ?

La réponse à sa dernière question le fit écarquiller des yeux. Samuel ? Harrington ? Ce mec était-il sérieux ?

La curiosité le gagnant, Kuzuki finit par dire :


- Samuel et Harrington hein ? Tu peux me dire à quoi ils ressemblent, et qui sont-ils ? Je pourrais t'aider à les retrouver.

Qui se cachait derrière ce masque ? Si c'était un espion, comme le craignait petit à petit Kuzuki, il jouait très bien son rôle. Mais quelque chose en lui empêchait notre jeune homme de croire en cette possibilité.

- Si tu veux, on peut les chercher à deux, t'en dis quoi ?

[HJ: Désolé post pathétique, j'ai la deg' là ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyVen 26 Mar - 0:09

Qu'est-ce que son visage était expressif ! Etrangement intéressé par cet homme aux cheveux couleur de ciel nocturne, Lightning esquissa un sourire timide. Alors comme ça, il voulait l'aider ?! Posant son index sur ses lèvres, l'amnésique se mit à réfléchir. Comment décrire Samuel le plus fidèlement possible ? Hum, cela ne devait pas être très compliquer. Mais pour décrire Harrington, les choses allaient tout de suite être plus difficiles puisqu'il ne l'avait jamais vu.

- Samuel, c'est le professeur Morgan. Il a les cheveux grisonnant parce qu'il approche de la soixantaine. Il est de corpulence normale, mais un double menton commence à se former sous sa barbe. Il devrait arrêter de manger du chocolat lorsqu'il travaille. Il habite dans une petite ville sur le continent américain alors on est ici en voyage depuis trois jours parce qu'il devait rencontrer Harrington qui travaille à la section de recheche de Morgenroete. Alors Samuel, m'a dit que je devais attendre qu'il ait finis avec l'hôtesse rousse à l'entrée. C'est un vrai génie et depuis que je me suis réveillé, il m'apprends tout ce qu'il sait. J'aime beaucoup cela, parce que les sujets qui l'intéressent son vraiment passionnant.

Très sérieux, il avait parler à la manière d'un écolier récitant un texte apprit par coeur. Lightning éprouvait encore quelques difficultés à se comporter normalement avec les personnes nouvellement rencontrés. Enfin, seulement lorsqu'il devait parler d'un sujet important. Et faire une description de son protecteur était un sujet capital !

Son visage s'illumina lorsque l'inconnu lui proposa de vive voix de l'aider à chercher Samuel. Bon, il ne désirait pas vraiment les chercher, mais que quelqu'un se montre simplement gentil avec lui suffisait à lui faire plaisir. Alors en échange, il allait faire plaisir au pilote de l'Aegis en acceptant qu'il l'aide. C'était comme cela que ça marchait, non ?

- Tu veux vraiment m'aider ?? Il sourit de plus belle, joyeux comme un gosse a qui on venait de faire un cadeau. Mais tu ne fais pas ça dans le but d'obtenir quelque chose en retour, hein ? Samuel m'a dit que je ne devais jamais accepter de l'aide de quelqu'un qui voudrait attirer mes faveurs.

C'était une façon un peu brutale d'exposer les choses, mais il était incapable de faire autrement pour le moment. Fronçant les sourcils, il toisa le jeune homme avant de couper les systèmes du Mobile Suit. Remontant le clavier, il s'extraye du cockpit pour ensuite s'étirer en baîllant royalement. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait autant de chose s'en se reposer. Surtout qu'avec l'excitation du voyage, il avait très peu dormis ces trois derniers jours.

- Comment tu t'appelles ? Je sais que ton compagnon a pour nom de code Aegis, mais de toi je ne sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyVen 26 Mar - 0:46

"Un mystère par jour", avec le Professeur Henri Morgan. La situation de Kuzuki n'en était pas loin. Effectivement, il voulait élucider cette enquête rapidement. Heureusement pour lui, son interlocuteur lui décrivit la cible de manière détaillée. Impeccable.

Par contre, il ne connaissait pas grand chose sur le soi-disant Harrington. Il n'avait jamais encore entendu parler de lui. Passant la main dans ses cheveux toujours aussi bleu, il continua d'écouter attentivement le jeune homme qui se tenait devant lui. Il était intéressant de voir les termes qu'il employait, et Kuzuki pouvait dès lors cerner quelque chose de louche dans la vie de l'homme. Ce dernier parlait de "réveil" et non de "naissance", était-ce naturel de sa part ?

Kuzuki voulait trouver des réponses, rien de plus. C'est pour cela qu'il répondit rapidement à la question de l'homme.


- Bien sûr que non.

Il marqua une pause.

- Ton Professeur Morgan a l'air d'être une personne aimable, je veux absolument le rencontrer.

Il partit vers l'élévateur, bientôt suivi par l'homme aux cheveux noirs qui venait tout juste d'éteigner l'Aegis. C'est alors qu'il lui demanda une question que Kuzuki avait complètement zappé. Il ne savait même pas comment s'appelait cet homme !

- Ah ... euh ... moi c'est Kuzuki.

Et, comme d'habitude :

- Et toi, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyVen 26 Mar - 13:54

Une personne aimable ? Dans un roman qu'il avait lu la semaine passée, une fille hostile au héros l'avait décrite comme une personne aimable. N'était-ce pas un peu comme quand on vous tapotait la tête en vous disant que vous êties gentil. Dans ce cas là, être gentil signifiait être stupide. Alors si l'inconnu prétendait que Samuel devait être aimable cela voulait sûrement dire qu'il n'en pensait pas un traître mot !

De son poing serré, Lightning frappa l'interrupteur de l'élévateur qui trembla légèrement avant de s'amorcer une descente. Lorsqu'il fut à quelques mètres du sol, le jeune homme sauta par-dessus la barrière de sécurité et se retourna aussi sec vers celui dont il venait d'apprendre le prénom, le fusillant d'un regard noir.

- Je ne te permet pas de parler de Samuel en ces termes ! S'il n'avait pas été là, je serais mort ou entre les griffes d'un tortionnaire. Il est ma seule famille et c'est grâce à son soutien que je peux vivre dans votre monde pourrit où tout m'est inconnu. Vous êtes d'immondes créatures avec votre manie de toujours faire la guerre. Tout ce que vous touchez est condamné à mourir ni plus, ni moins. Je déteste cette existence où je suis forcer de cotoyer des gens qui ont oublier jusqu'au sens même de la vie !

Jetant sa casquette rageusement sur le sol, il l'écrasa de son pied avant de partir vers les vestiaires. Pourquoi son protecteur l'avait-il laisser seul dans cet endroit ? S'il voulait lui faire du mal, il avait réussi son coup. Une fois devant son casier, il ôta prestement les vêtements qui ne lui appartenaient pas et enfila les siens. Sa veste en cuir maintenant sur le dos, il pu en sortir sa console. Il l'alluma et commença une partie en appuyant furieusement sur les boutons. Il avait besoin de se calmer, mais "sa drogue" ne semblait pas faire effet. A bout, il se laissa doucement glisser le long d'un mur, se laissant bercer par la musique rythmée du jeu vidéo.

- Pourquoi personne n'est capable de me comprendre ici...

Fermant les yeux, il posa son visage dans le creux formé par ses genoux repliés contre lui. Il était faible, faible parce qu'il ne connaisait rien. Qu'est-ce qu'on attendait de lui ? Il ne pouvait rien apporter au monde dans son état. Et tout le monde avait un rôle à jouer n'est-ce pas ? Alors pourquoi lui ne le connaisait pas...?

- On ne me cherche pas, alors cela veut dire que je ne suis personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyVen 26 Mar - 22:10

Le jeune Kuzuki s'attendait à une toute autre réaction que celle qui s'offrait à lui. Fixé par le regard noir de l'individu, il écoutait, surpris.

Pourquoi s'énervait-il comme ça ? Kuzuki ne lui avait demandé que son prénom, rien de plus. Il se dit que son interlocuteur avait du mal interprété ses propos, mais comment trouver un sens négatif au mot "aimable". Là n'était pas la question. Le pilote se devait de ramener cet homme à la raison. Il se pouvait très bien que ce professeur Morgan fasse des expériences sur lui, au nom d'une nation très certainement.

Il avait déjà entendu ce genre de récit durant ces dernières années, et il soupçonnait ce jeune homme d'en faire parti. Celui-ci semblait si sûr dans ce qu'il disait. Il détestait les êtres humains, tel Kuzuki.

Il le vit s'éloigner après avoir jeté sa casquette à ses pieds, il fallait faire quelque chose. Le jeune homme aux cheveux bleux attenda quelques instants, avant de se décider. Il s'approcha des vestiaires, d'où une musique retentissait. Kuzuki semblait la connaître, peut-être était-ce celle d'un jeu vidéo ? Il risqua un coup d'oeil à travers la porte et vit le jeune homme, renfermé sur lui-même à côté d'un casier.


- Hey mec ...

Il ouvrit la porte calmement et s'approcha de l'homme.

- Dis pas de conneries. Tout le monde a quelqu'un dans sa vie, toi aussi. Ce quelqu'un est toujours là quand tu en as besoin, alors penses à lui, tu iras mieux. Tu sais, les personnes que tu cotoies ne sont pas toutes mal intentionnées.

Il lui posa alors la main sur l'épaule, un sourire doux aux lèvres. Jamais il n'avait laissé quelqu'un pleurer devant lui, et ça n'arriverait pas ce jour-là. De plus, cette jeune personne l'inquiétait énormément, ne connaissant ni son nom, ni son passé, ni sa situation actuelle.

- Viens, allons manger quelque chose, je suis mort de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyJeu 1 Avr - 18:42

Depuis qu'il avait pénétrer dans la pièce, Lightning s'était barricadé dans une forteresse de silence qu'il espèrait plus confortable que le brouhaha des hangars. Enfin silence, il y avait quand même le bruit de sa console de jeu qui brisait le calme ambiant de la salle aux casiers, mais cela ne comptait pas. Et puis, le jeune pilote fit son entrée, le gratifiant d'un "Hey mec..." étrangement plein de compassion. Peut-être n'était-il pas aussi nocif que Light ne l'avait penser au départ...

- J'ai peut-être quelqu'un... Mais je ne m'en souviens pas. Le professeur Morgan m'a trouver dans un état lamentable et il m'a soigné jusqu'à mon réveil. Le problème est qu'une fois que j'eu recouvrer conscience, je n'avais plus aucun souvenir. Ma mémoire va jusqu'à il y a six mois. Et depuis six mois, je vis dans un monde complètement étranger où je ne trouve pas ma place.

La main de Kuzuki effleura son épaule ce qui le poussa à relever les yeux vers lui. Un doux sourire égaya ses lèvres lorsqu'il lui proposa de venir manger un morceau avec lui. Maintenant qu'il en parlait, c'est vrai que Light avait faim. Son dernier repas remontait à ce matin et il ne devait pas être loin de midi. Se levant dans un mouvement fluide, il ramassa sa console et la glissa dans la poche intérieure de sa veste en cuir. Il avait tout non ? Il vérifia dans le casier, mais plus rien n'y demeurait à part les vêtements qu'il avait emprunté.

- Je veux bien...

Déboutonnant le premier bouton de sa chemise qu'il avait fermer à la va-vite, il fourra ensuite les mains dans ses poches et suivit Kuzuki de près. Il ne voulait pas se perdre et puis, la présence de ce jeune homme le rassurait. Il y avait des gens qui avaient ce pouvoir. Le pouvoir de mettre les gens en paix.

- Au fait Kuzuki... Moi, c'est Lightning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyDim 4 Avr - 2:52

Six mois ... Un étrange sentiment prit le contrôle de Kuzuki. Il se demandait comment on pouvait, d'un jour à l'autre, oublier plus de vingt ans de son existence. Ce jeune homme avait du subir un choc d'une puissance démesurée, certainement.

Les deux jeunes hommes avançaient calmement vers la cantine, quand celui aux cheveux noirs dévoila enfin son nom. Lightning, c'était original ! Depuis quand s'appelait-il comme cela ? Six mois ?

Kuzuki n'arrivait pas à réfléchir, d'autant plus que son ventre laissa échapper un gargouillement. La cantine arriva et il alla chercher directement deux pizzas dans le frigo. Il les posa dans le four à micro-ondes et attendit.


- Hmmmm, ça me donne l'eau à la bouche. T'aimes les pizzas ?

Quelle bête question, tout le monde aimait les pizzas ! Mais Kuzuki était certainement le numéro 1 dans ce domaine. Il se passa une main dans ses cheveux bleus et s'empara d'un couteau, avant de tourner le regard vers Lightning.

Lui qui semblait si inoffensif, lui qui avait manipulé d'une main de maître l'Aegis, qui était-il vraiment ? Profitant du dos tourné de Light, Kuzuki s'approcha sur la pointe des pieds, le couteau à la main. Il le serra un peu plus fort et bondit sur l'autre jeune homme. Il voulait voir ses réflexes, rien de bien méchant.

Mais c'est alors que la porte de la cantine s'ouvrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyMer 7 Avr - 22:35

L'endroit où il le conduit était étrange. Mais pas dans le sens bizarre. En réalité, il ne savait pas trop quoi penser de cette pièce. Elle était grande, peuplée d'hommes et de femmes sentant la sueur couverte par un excès de déodorant et le cambouis, et qui en plus parlaient fort. Heureusement, Kuzuki l'emmena devant une série de frigo et en sortit deux pizzas. Le ronronnement rassurant du micro-onde se fit entendre et c'est sous ce bruit que Lightning se mit à observer tout ce que contenait les réfrigérateurs. Timidement, il en ouvrit un et attrapa une bouteille verte couverte de petites bulles jaune. Il l'ouvrit et renifla le contenu avec hésitation. Ensuite, il porta le goulot à ses lèvres et osa en boire quelques gorgées. C'était pétillant et un fort goût de citron en ressortait. Citron vert et citron jaune pensa-t'il en souriant. Il aimait les choses amères. Comment le savait-il ? Alors là, il n'en avait pas la moindre idée, c'était venu comme ça.

- Oui... Enfin, je crois ! murmura-t'il en appréciant l'odeur de la tomate cuite.

Son doigt posé sur ses lèvres encore humides, il promena ses yeux sur la salle en souriant. Finalement, les lieux étaient plutôt confortables. Il régnait ici une chaleur humaine diablement agréable ! S'il n'avait pas peur qu'un changement aussi radicale le plonge dans une angoisse ingérable, il aurait sans hésiter planter sa tente dans les hangars. Entre deux Mobiles Suit, il se sentirait sûrement bien.

Un éclat de lumière attira subitement son regard. Instinctivement, il attrapa le bras de son assaillant et le fit passer par dessus lui en se baissant. L'arme glissa sur le sol et s'arrêta contre un mur dans un cliquetis métallique des plus désagréables qui fit se retourner les personnes assisent aux tables les plus proches.

- Putain, mais qu'est-ce que tu fous ?!! cria-t'il avec rage.

Il s'avança vers celui qui avait tenter de l'agresser, mais un liquide collant sous sa chaussure cassa sa fureur. Son soda était répandu sur le sol et en plus, il avait éclabousser son pantalon et ses baskets en toile en était tout imbibé. Beurk !

- Tu te prends souvent des tripes dans le genre ?!

- Lightning !! cria une voix venant de l'entrée de la pièce.

Tournant les yeux vers celui qu'il avait identifié comme étant le professeur Morgan, il grimaça légèrement avant de se reconcentrer sur le jeune homme. Il l'avait à moitié agresser et avait voulu lui exploser le nez pour pas grand chose.

- Pardon... maugréa Light en fourrant ses mains dans ses poches.

- Que se passe-t'il ici ? Jeune homme puis-je savoir ce que vous alliez faire à mon fils ? Je sais qu'il a l'air d'un grand garçon comme ça, mais parfois il a la mentalité d'un gosse. Cela sans vouloir te vexer Light, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyJeu 8 Avr - 18:32

Ouch ! Kuzuki n'avait jamais imaginé que le jeune homme aux cheveux noirs avait de tels réflexes. En tout cas, il était bien refait, allongé sur le dos après être passé par-dessus la table. Son couteau glissa et alla s'entre choquer avec le mur, créant en passant un bruit métallique désagréable. A présent, tout le monde présent dans la cantine regardait la scène.

Lightning semblait hors de lui, encore plus que la première fois. Kuzuki se releva en passant sa main sur son jean, regardant le pantalon de sa "cible" avec un sourire désolé. C'est alors qu'une voix résonna à l'entrée, une voix grave. Une personne, dans la fin quarantaine certainement, fit son apparition.

Kuzuki en était sûr, il s'agissait du Professeur Morgan dont Light lui avait parlé. Ses cheveux tournaient au gris, et ses lunettes rondes caractérisaient sa profession de scientifique. Kuzuki ne savait pas quoi penser de cette personne. Il ne savait pas si ce Professeur Morgan était vraiment celui que Light croyait qu'il était.

Quoi qu'il en soit, il s'adressa au jeune aux cheveux bleus. Ce dernier le regarda, pensif. Il secoua rapidement sa tête et passa sa main dans ses cheveux.


- Euh ...

Il n'avait rien pour justifier son comportement. Il voulait tout simplement voir jusqu'où s'étendait les réflexes de Light, après avoir vu la manière dont il avait réglé l'Aegis. Kuzuki retourna à sa période de lycée, cherchant une bête excuse qu'il s'amusait à donner à ses professeurs.

- Eh bien ... c'est que ... nous nous amusions !

Oui, c'est ça Kuzuki, tu t'enfonces.

- Vous savez, on s'ennuyait ferme ici, donc on a décidé de ... de faire quelque chose d'amusant, n'est-ce pas Light ?

Il savait que son excuse des plus bidons n'allait pas tenir la route, mais pourquoi pas ? Et puis il voulait tellement avoir plus d'informations sur ce professeur mystérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyJeu 8 Avr - 19:14

Ce Kuzuki l'avait mis dans une situation bien embarassante. Alors qu'il s'efforcait de toujours se comporter comme un bon garçon et surtout de ne pas se faire remarquer, tous les regards étaient braqués sur lui. Il ne supportait pas ça ! Frottant son pantalon du revers de la main, il s'appliqua à en ôter l'invisible pellicule de poussières qui le recouvrait. C'était une façon comme une autre de faire comme si de rien n'était après tout.

Lightning ne comprit pas vraiment la démarche de sa nouvelle connaisance. Il mentait ouvertement à Samuel et qui plus est, d'une façon terriblement stupide. Même un gamin de six ans aurait immédiatement compris qu'il s'agissait d'un mensonge tellement celui-ci était gros comme une maison. Ah ! Les jeunes de nos jours...

Alors, notre jeune amnésique fit une chose qui ne lui ressemblait, vraiment, mais alors vraiment pas : Il mentit à son tour en couvrant Kuzuki. Avec un sourire particulièrement stupide au coin des lèvres, il attrapa le cou du pilote et entreprit de lui frictionner la tête en riant. Lorsqu'il arrêta, le jeune homme n'avait plus rien de séduisant et il ressemblait plus à un hérisson aux pîques mouillées. Constation qui le fit rire de plus belle, mais c'était bien vrai cette fois.

- Bien sûr qu'on s'amuse ! C'est juste que Kuzunet voit toujours les choses en grand et qu'il a voulu faire semblant de me scalper pour se venger. Hein ! Kuzunet chou ? renchérit-il en tremblant intérieurement devant tant de niaiseries.

- Oh je vois... répliqua le professeur Morgan en préférant ne pas trop se pencher sur l'état mental de son protégé. Light et si tu me présentais ton... ami ? Le dernier mot avait eu du mal à quitter sa bouche, mais il avait fini par le cracher avec délicatesse.

- Ah euh, lui c'est Kuzuki ! Il pilote le nouvel Aegis. Je ne savais d'ailleurs pas qu'Orb avait reconstruit cet appareil. J'ai pourtant cru comprendre que la députée Athha gardait un fort ressentiment pour son ex... Asran Zala, c'est ça ?

- Comment sais-tu tout cela Lightning ?

- Internet...

Même si sérieusement il doutait de l'endroit d'où provenait son savoir. Ses souvenirs ou cette source de savoir intarisable qu'était la toile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyJeu 8 Avr - 20:30

Le jeune pilote s'attendait à se faire "démasquer" d'un instant à l'autre. Il ne pouvait voir le regard de Lightning qui l'avait abaissé, timide face à tous les gens qui le fixaient. Une chose était pourtant sûre : le professeur ne semblait pas emballé par cette excuse.

Le calme s'installait peu à peu dans la pièce, et les gens retournaient à leur occupation, laissant le groupe de trois près de la porte. Soudain, le jeune homme aux cheveux noirs redressa le visage et attrapa Kuzuki par le cou. Qu'allait-il faire ?

Il se mit à lui frictionner la tête tout en riant, quelle horreur ! Kuzuki savait que ce n'était pas gai d'avoir un pantalon mouillé au soda, ou d'avoir à mentir pour une personne qu'on ne connaît à peine, mais comment pouvait-il punir le jeune Kuzuki comme cela ?

Il s'arrêta enfin, lui laissant un peu de répit. Le jeune homme aux cheveux bleus concentra son regard dans la glace posée sur le comptoir. Il eut un mouvement de recul : ses cheveux étaient en bataille ! Il ouvra sa bouche sous le choc et regarda Lightning d'un air ahuri. Ce dernier lui fit un sourire, avant d'ajouter un "Kuzunet".

Enfin, il faut avouer que Kuzuki l'avait cherché. Il tenta tant bien que mal de se refaire une coiffure potable, tandis que les "père-fils" se parlait entre eux. Intéressant, le "fils" venait tout juste de parler d'un fait qui datait d'avant six mois, alors qu'il n'avait aucun souvenir.

Comme le "père" regardait son protégé d'un œil suspect, Kuzuki prit la parole pour en détourner l'attention.


- Kuzuki, enchanté de faire votre connaissance, Monsieur ... monsieur comment ?

Il tendit sa main en avant, attendant la réponse du vieil homme. Il cherchait désespérément un moyen de découvrir la vérité, mais les circonstances semblaient contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyJeu 22 Avr - 19:39

    Contrairement à sa première impression, Kuzuki semblait porter une attention toute particulière à son aspect physique. Dès qu'il eut finis de l'ennuyer en lui mettant les cheveux en batailles, celui-ci se pencha sur un miroir, posé sur le comptoir pour une raison qui échappait à Lightning, pour s'observer. Avec un regard digne d'un merlan frit, le jeune soldat se tourna vers son interlocuteur et l'observa, sa bouche béante sous le choc. Il est vrai que l'attitude de Light ne collait vraiment pas avec sa personnalité, aussi étrange soit-elle...

    Alors que le professeur Morgan continuait à faire la leçon à son fils adoptif, le soldat tenta tant bien que mal de se recoiffer. Chose qu'il réussit plus ou moins. Une fois qu'il eut fini, il rendit même un fier service à son nouvel ami en le sauvant à son tour d'une situation critique. Décidément, ces deux là étaient fait pour se rencontrer.

    Devant cette main tendue, Samuel répondit machinalement par une franche poignée de mains. Il ne tarda d'ailleurs pas à se présenter à son tour par pure politesse, se doutant que son protégé l'avait déjà introduit auprès du jeune homme.

    - Je suis le Professeur Morgan... dit-il simplement en toisant le militaire. Donc vous pilotez l'Aegis. C'est un bel appareil, très polyvalent. J'espère que vous vous en servirez en faisant honneur à votre nation.

    Pendant ce temps, Lightning, alléché par l'odeur de la tomate cuite, ne s'était pas privé d'ouvrir le micro-onde pour en sortir prudemment la pizza. Maintenant qu'on lui avait proposer à manger, il ne comptait pas partir avant d'avoir fait sa fête au repas. Se saisissant d'un nouveau couteau, il découpa le rond en quartier et alla déposer l'assiette sur la première table qui se présenta. Attrapant un morceau, il mordit dedans avec appétit tout en indiquant à son compère de venir. Si Kuzuki ne se dépêchait pas, il était clair que le plat serait bien vite vide.

    - Ne mange pas si vite Light, tu vas t'étouffer... lâcha en soupirant Samuel en le voyant avaler de grandes bouchées de pizza tout rond.

    Son avertissement ne servit pas à grand chose puisque déjà le jeune homme se mit à toussoter en se frappant le torse pour faire passer un morceau de croûte plus grand que les autres. Ah, les adolescents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyDim 25 Avr - 1:56

Le Professeur Morgan lui serra la main d'une poignée solide, comme Kuzuki s'attendait. Sa voix au volume mi-haut allait parfaitement avec son visage, jusque là impassible. Pour le percer à jour, le jeune pilote devait faire nettement plus que ça. Il plongea son regard pour la première fois dans celui de son interlocuteur, et ne le lâcha pas une seconde.

Il le détourna enfin quand il sentit l'odeur de la pizza que Lightning venait tout juste de sortir du four. A peine coupée, Light se jeta sur elle en la posant sur la première table aperçue. Kuzuki sourit en voyant ça, tout en se demandant ce que ce jeune homme avait pu subir dans son passé.

C'était le moment pour le savoir. Light était assez loin des deux hommes pour ne pas entendre leur propos, et Kuzuki comptait en profiter. Sans plus attendre, il fit un léger pas en avant et agrippa le bras gauche du Professeur, à l'abri du regard du jeune homme aux cheveux noirs.


- Dites-moi, que lui avez-vous fait ?

Kuzuki plongea son regard une nouvelle fois dans celui du Professeur Morgan, cette fois-ci plus insistant et menaçant.

- Dites-moi tout !

Il ne parlait pas fort, et essayait à tout prix de garder son calme et sang-froid. Il avait agi sur un coup de tête, mais il était persuadé qu'il ne pourrait soutirer les informations qu'il voulait en jouant au jeu du chat et de la souris. Ce Professeur Morgan lui avait paru louche dès le départ, lorsque Light lui en avait parlé. Et maintenant, en le voyant debout devant lui, il était sûr qu'il n'étais pas aussi blanc qu'il en avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptyJeu 13 Mai - 19:20

    Kuzuki était un jeune homme diablement persévérant. Alors que le professeur Morgan pensait pouvoir rejoindre tranquillement son protégé pour le surveiller, son regard croisa les orbes azurs du jeune pilote. Il y brillait une étrange lueur, mélange de haine et d’interrogation. Qu’est-ce que ce gamin pouvait bien lui vouloir ? C’était pourtant la première fois qu’il le rencontrait et jusqu’ici, il s’était montrer plutôt sympathique. Soudainement, il lui agrippa l’avant-bras et serra suffisamment pour que l’homme ne puisse échapper à sa poigne. Samuel grimaça légèrement, ses pauvres articulations !

    - Ce que je lui ai fait ? Mais enfin jeune homme, je serais bien incapable de faire du mal à Lightning !

    Devant les paroles du cinquantenaire, l’adolescent se montra encore plus persuasif en enfonçant ses doigts violemment dans la peau de son interlocuteur. Qu’est-ce qu’il pensait ? Que Morgan était responsable de l’état du gamin qui dévorait seul cette pizza à quelques mètres de là ? Qu’il avait provoquer son accident et qu’il lui avait fait croire qu’il était de son côté lorsqu’il s’était réveillé, amnésique ? Il n’était peut-être pas très sociable, mais cet expert en biogénétique était loin d’être un malfaisant criminel prenant plaisir à torturer un jeune coordinateur perdu dans le flot du temps !

    - Je vous le répète, je ne suis en rien responsable de son accident ! Je l’ai découvert il y a six mois sur une route déserte. Il était vêtu d’une combinaison de pilote de chez ZAFT et se trouvait au milieu des ruines d’un chasseur. L’appareil avait beau être très endommagé, j’ai réussi à en retirer la boîte noire et c’est pour cette raison que je suis venu à Orb aujourd’hui. Un de mes amis travaille à Morgenroete et il était entrain de percer le mystère de la mémoire de la machine puisque celle de Lightning semble bien trop endommagée. D’après les résultats, l’avion aurait décollé de Carpentarie et aurait été descendu à l’entrée des hauts territoriales américaines alors qu’il tentait d’échapper à un escadron de DINNs. Avec cette explication, vous ne croyez toujours pas en ma bonne foi ?

    - Qu’est-ce que vous faite ?

    Visiblement rassasié, Light s’était laissé pousser par sa curiosité et s’était rendu auprès des deux hommes. Il se pressa contre le dos de Kuzuki, son menton posé sur son épaule, et observa Samuel qui semblait en difficulté. Par chance, il n’avait pas entendu le début de la discussion et était arrivé au moment où son protecteur parlait de Carpentarie. Intrigué, il s’empressa de poser les questions qui lui brûlaient les lèvres.

    - Vous parlez de qui ? C’est un jeu que vous faite ? Kuzuki, pourquoi tu tiens le bras de Samuel ? C’est une épreuve de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! EmptySam 29 Mai - 15:45

HJ: Mille mille excuses ! J'ai cru que tu n'avais pas répondu et j'ai
pas pris le soin de venir voir le sujet.

Malgré l'attitude agressive de Kuzuki, le professeur Morgan gardait son calme, peut-être que ce n'était pas la première fois qu'on lui parlait ainsi. En tout cas, ses explications semblaient sincères et collaient parfaitement à la réalité.

Le jeune pilote aux cheveux bleus s'imagina à la place de Light, incapable de se souvenir de rien, alors qu'il était un pilote de ZAFT par le passé, incroyable. Son comportement lorsqu'il avait configuré l'Aegis de Kuzuki s'expliquait clairement à présent.

Sa main agrippait toujours le bras du professeur, mais il avait relâché la pression. Il sursauta aux paroles de Light, qui se demandait ce qui pouvait bien se passer. Kuzuki quitta temporairement ses pensées, et relâcha le professeur tout en affichant ce même sourire débile sur ses lèvres, regardant son jeune ami.


- Ah Light ... Hmm nous parlions simplement d'un jeu de guerre que nous connaissons tous les deux. J'étais en train de reproduire la scène finale, tout simplement.

Kuzuki regarda alors le professeur Morgan et s'excusa de son comportement par un regard désolé.

- Bon et bien, j'ai une faim de loup, mangeo ...

Le pilote novice se mit à rire : la pizza avait disparu de l'assiette, probablement engloutie par Light. Ce dernier était si joyeux, si aimable, mais en avait-il toujours été ainsi ? Sa mémoire semblait l'avoir quitté pour de bon, il était inutile de lui en parler, puisque les propos qu'il avait entendu de la bouche du professeur ne lui avait rien rappelé, rien du tout.

Kuzuki devait se changer les idées, cette rencontre inattendue l'avait retourné de haut en bas. Lui qui était simplement parti pour utiliser l'Aegis avait fait la rencontre d'un jeune homme mystérieux dont le passé était plus flou qu'un brouillard poussif.


- Light, Professeur, je vais vous laisser pour maintenant. J'ai été très heureux de faire votre connaissance, nous nous reverrons.

Il serra la main de son ami et fit de même au professeur, tout en lui glissant un léger "bonne chance" à travers les dents.

HJ: Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée des grandes découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: La journée des grandes découvertes !   La journée des grandes découvertes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée des grandes découvertes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ► Dossiers Classés ◄ :: Base de données :: Souvenirs :: ► Objectif: Terre ◄ :: Orb :: Morgenroete-
Sauter vers: